Apprendre à Danser est une toute nouvelle école de danses de salon et de danses latines ouverte à tous : petits et grands, débutants ou confirmés, jeunes ou anciens ! On y pratique des danses variées comme le quick step, la valse lente, la valse viennoise, le foxtrot ou encore le paso doble. Cette variété et ces valeurs ont été les moteurs de l’étude autour de cette identité visuelle.
L’identité visuelle d’Apprendre à Danser se base sur l’esprit de cette école (ouverture, mouvement, dynamisme). Le logo est donc composé de deux éléments principaux :
Le pictogramme « danseurs » reprend une posture de danseurs de salon et la rend reconnaissable car dénuée d’ornement inutile. Ce couple de danseurs stylisés symbolisent ainsi le mouvement et de l’apprentissage en groupe. La ligne qu’on aperçoit derrière eux pose un cadre, un espace symbolisant la structure de l’école de danse sans pour autant rendre la scène rigide.
La typographie Sora, quant à elle, tout en rondeur, souligne une fois de plus l’accessibilité et le côté pédagogue d’Apprendre à Danser. Le A majuscule descend légèrement sous sa ligne de base pour évoquer le mouvement.